Plus forte que les maux

Neuves-mois - Blog maman / Books  / Plus forte que les maux

Plus forte que les maux

Après de longs mois d’attente mon livre est disponible sur Amazon ici. Pour répondre à quelques questions je vous propose un article qui retrace ce cheminement, mes choix et mes futurs projets. 

Je remercie d’ores et déjà toutes les personnes qui l’ont commandé. Je suis extrêmement touchée par cette vague de bienveillance, de soutien qu’il y a eu autour de sa sortie

Je suis si fière qu’il soit enfin là et j’espère qu’il vous permettra avant tout de voir la vie différemment. De vivre intensément, de réaliser vos rêves et de garder le cap quoiqu’il arrive. La vie est injuste, impitoyable et parfois sans pitié. Nous perdons des gens que nous aimons, nous tombons amoureux des mauvaises personnes ou nous avons des choix cornéliens à faire constamment. C’est un cycle sans fin sauf. Qu’à tout moment nous avons le pouvoir. De le ressentir différemment.

« Plus forte que les maux » est le résultat de mon combat mené jusqu’à aujourd’hui. Ce n’est pas la fin, c’est une infime partie de l’histoire et le début d’une belle aventure

Pourquoi écrire sur mon histoire ?

J’ai tant de fois voulu changer mon passé. J’ai tant de fois souhaité que ce ne soit qu’un cauchemar mais il n’en fut rien. Pendant longtemps, j’ai renié toutes ses épreuves tout en ressassant inlassablement ce que j’avais vécu. Et puis, un jour je me suis rendue compte que j’avais réussi. 

Que j’apercevais la lumière au bout du tunnel. Enfin. Ce n’était pas si difficile que cela, le plus dur finalement a été de garder espoir. De puiser du positif dans ce torrent de négatif. Je me suis promise alors de raconter mon histoire, mes ressentis comme un recueil que j’aurai aimé lire dans mes instants les plus sombres. Un témoignage vrai, honnête sur ce que peuvent engendrer les souffrances sur nos choix, nos relations, notre vision de la vie. Je veux avant tout souffler un vent d’authenticité car  souvent nous avons beaucoup de mal avec cette part de nous-mêmes peu reluisantes. Sauf que c’est nous. Cet ensemble ne fait pas de nous de mauvaises personnes. Je ne suis pas une mauvaise personne

La plupart de ce que j’ai vécu est indépendante de ma volonté et j’ai pris la responsabilité de n’accorder que peu d’importance. Cela m’a pris du temps, des années à vrai dire mais la résilience est nécessaire. 

Alors j’ai retranscris mon histoire, j’ai retracé chaque obstacle, désamorcé mes plus grandes peurs pour avancer sereinement. Et offrir ainsi mon expérience aussi infime soit-elle. 

Pourquoi un roman ?

Au tout début, je souhaitais écrire de manière brute mon histoire. Mais je ne me retrouvais pas dans ce schéma, je voulais tout de même du suspens, quelque chose d’haletant, c’est ainsi que j’ai décidé que le personnage au présent serait fictif. 

Son passé est le mien comme pour bien marquer que c’est une époque révolue. C’était important d’utiliser mes écrits personnels de mon adolescence sans retouche. Quasiment rien n’a été repris, j’ai d’ailleurs conservé le temps présent pour vivre cela le plus réellement possible. 

Je voulais également prendre de la distance face à ce livre et la partie fictive m’a permis de me décentrer quand cela devenait trop dur à écrire. J’ai pu ainsi alterne entre réalité et narration tout en conservant mon style. Il faut savoir que je suis plutôt une poète et une adepte de jolies mots. J’ai pu allié les deux et j’en suis ravie. J’écris énormément sur l’amour,  les relations, la solitude c’était donc important que ce soit au coeur de la narration sans trop prendre de place. 

Et après ? 

Si tout va bien, j’ai prévu deux autres tomes qui complèteront ce premier volet. Le prochain est en cours d’écriture et j’espère le terminer pour fin 2021. Cela me demande énormément de temps car je pioche dans mes journaux intimes, mes écrits d’adolescente. Je réalise également tout entièrement seule (correction, couverture par mon mari) tout en conservant mon vrai métier et ce n’est pas simple. Mais tout est prévu, j’ai délibérément omis plusieurs choses dans ce premier roman afin d’étaler et répartir les événements dans le temps

Je vous invite donc à découvrir ce premier opus. A le partager, le recommander et même mettre un avis cela me ferait plaisir si cela vous a plu. J’ai hâte de lire vos retours (critiques aussi) et d’échanger avec vous. C’est un bout de moi qui est à vous aujourd’hui. Alors faites-en bon usage. 

Sandra. 

 

Les commentaires sont fermés
Laisser un commentaire

 

2020 Edité par YD conseils et créations