J-100 avant ton arrivée possible …

Neuves-mois - Blog maman / Grossesse  / J-100 avant ton arrivée possible …

J-100 avant ton arrivée possible …

C’est officiel : samedi 21 janvier le décompte en jours a commencé. Il me restait donc 100 jours avant ma date présumée d’accouchement (maintenant plus que 90 jours au secours !). C’est tout de même un sentiment étrange, le temps passe vraiment très vite comparé à mon mariage où cela me semblait interminable …

Nous préparons donc tout doucement mais sûrement sa venue avec toujours sérénité et plénitude. J’ai toujours confiance en mon corps et en la nature qui est bien faite. Je te propose un petit point avant la dernière ligne droite puisque je suis rentrée dans mon troisième trimestre avec un peu de fatigue et mon ventre si discret mais pas de quoi me déprimer voyons. Sur le plan émotionnel, je me suis fait à l’idée de vivre cette grossesse seule sur le plan amical en me confiant de temps à temps ici quand j’avais envie de partager. J’aurai jamais cru vivre une grossesse de manière si apaisée alors j’en profite même si je n’ai personne à qui réellement me confier ce n’est pas si important après tout.

Je pensais que j’allais vivre des moments difficiles, que je me traînerai comme une larve et que je prierai pour voir le bout mais finalement je n’ai même pas envie que cet enfant sorte (il faudra bien pourtant !).

Point travaux :

Notre salle de bain est quasiment terminée. J’ai prévu de faire un article complet sur le blog d’ici quelques temps pour vous raconter tout ceci. Ce fut notre plus grand chantier car nous avons tout changé ! Nous avons procédé pièce par pièce et heureusement que l’arrivée du bébé ne chamboule pas complétement notre ordre. Nous attaquerons sa chambre début mars, le plus dur étant la peinture car la pièce est jaune et rouge (je ne suis pas fan de Oui-Oui). J’ai déjà ma liste de mobiliers, les couleurs que je souhaite apporter, il me reste à réfléchir sur la disposition de tous ses éléments. L’avantage c’est que cette chambre est quasiment vide : il ne reste plus qu’à la remplir.

Ensuite, on continuera d’améliorer le salon et nous commencerons à changer nos appareils électroménagers avant qu’ils ne rendent l’âme …

Enfin, pour mes 30 ans, je souhaite entamer le chantier dressing et tout rénover afin de le rendre plus pratique car nous avons la chance d’avoir une pièce dédiée pour notre garde-robe bien fournie.

Point achats bébé :

J’ai été littéralement perdue à ce sujet. Je voulais avant tout acheter utile et surtout le minimum. Si tu souhaites que je fasse un article dessus : fais le moi savoir ! Bref, je ne suis pas du genre à m’extasier devant des petites chaussettes, des petits bodys ou des peluches : je vise le pragmatique et c’est tout. J’ai parcouru le net pendant des jours et des jours pour comparer les prix, les matières et les tailles afin de ne pas craquer inutilement. J’ai attendu la deuxième échographie mais surtout les soldes avant de me lancer et j’ai écrit chaque achat dans mon petit carnet pour ne pas me perdre et m’y retrouver.

Je suis assez contente car j’ai respecté ce je désirais sans faire de folies.  J’ai essayé de voir ce qui était le plus pratique et éviter d’investir dans une période si courte qui file à toute vitesse. Je n’ai pas acheté une seule pièce à plus de dix euros n’en voyant pas réellement l’utilité pour son jeune âge.

Je n’ai pas voulu prendre des-trucs-trop-mignons mais qui ne me serviront peut-être pas. C’est tout de même un sacré budget alors restons raisonnables.

J’ai décidé aussi de ne pas avoir de poussette pour les premiers mois (oui, je l’assume et je ne craque toujours pas ) j’opterai pour le porte-bébé et l’écharpe de portage pour transporter mon enfant. Un siège auto cela nous convient parfaitement.

J’ai donc terminé les achats pour la maternité et je suis équipée jusqu’aux prochaines soldes : il faut que je me mette au lavage maintenant …

Je me suis dit qu’il ou elle n’a pas besoin de tout avoir juste de l’essentiel. 

Point logistique :

Après ma première échographie, je me suis empressée de m’inscrire à la crèche. J’ai de la chance que nous en avons une à l’université où nous travaillons et une autre à 5 minutes à pieds de notre domicile.

J’ai pu visité les deux et j’ai été globalement bien accueillie. Celle de notre quartier est une micro-crèche de 12 enfants, c’est très intimiste, la  directrice est très avenante et nous a expliqué avec gentillesse comment cela se passait. L’autre c’est pour le côté pratique c’est juste en face de mon bureau (si j’y reste) avec un total de 45 places. Nous sommes actuellement en liste d’attente pour les deux mais j’ai bon espoir.

Pour nos vacances, nous ne sommes pas encore fixés pour l’été sur la destination, nous savons juste que nous partirons comme d’habitude pendant une semaine. Ce sera pour nous l’occasion de faire un test avant le grand départ pour La Réunion en décembre prochain et voir comment nous gérons bébé.

Nous sommes donnés comme but de nous adapter face à cette naissance de ne pas changer radicalement de vie parce que nous allions devenir des parents. Nous essayons d’organiser comme toujours au maximum notre quotidien, nos plannings et j’ai de la chance d’avoir un futur papa très impliqué. On ne voulait pas faire un trait sur nos habitudes (d’ailleurs j’ai fait les soldes pour moi aussi !).

Je ne vois pas la maternité comme un chamboulement ou encore un tsunami, je souhaite la vivre comme elle vient et essayer de rester moi-même en prenant à cœur ce nouveau rôle qui s’ajoute à mon arc tout simplement. C’est un évènement supplémentaire qui ne me laissera pas insensible certes mais cela ne définira en aucun cas ma personnalité.

4 Commentaires
  • Rozie & Colibri
    1 février 2017 à 9 h 44 min

    Ravie de lire que tout se passe pour le mieux pour toi.
    Si un jour (on ne sait pas ce que la vie nous réserve), je devais être enceinte, j’aimerais vraiment le vivre de cette façon !

    Je te souhaite que ces 90 derniers jours soient tout aussi agréables !

  • Flora
    2 février 2017 à 13 h 43 min

    Je te souhaite beaucoup de joie dans ta dernière ligne droite et j’espère que tu arriveras à tenir tes principes. ça me parle beaucoup mais mes amies me disent souvent que c’est difficile à tenir.

Laisser un commentaire