Mon tout dernier Noël avant son arrivée

Neuves-mois - Blog maman / Food  / Mon tout dernier Noël avant son arrivée

Mon tout dernier Noël avant son arrivée

C’est un Noël bien particulier car c’est le tout dernier avant que notre famille s’agrandisse si tout se déroule correctement. Bien évidemment, c’est un sentiment d’excitation mais étrangement je suis très sereine. J’ai toujours cru que la grossesse me rendrait ultra stressée, voir parano mais il n’en est rien, je me laisse alors porter sans pression. J’ai donc préparé avec minutie ce dernier Noël que je partage aujourd’hui avec vous. Chez nous, c’est une ambiance particulière, c’est un moment que j’aime vivre en famille même si en métropole c’est largement moins festif qu’à La Réunion ! Nous nous efforçons avec mon mari de rendre ce moment tout de même magique, unique surtout pour notre futur enfant. J’élabore généralement dès le mois de novembre le menu, mon code couleur pour la décoration de ma table afin d’étaler mes confections sur le mois de décembre.

La décoration home-made :

Cette année, j’ai voulu garder les couleurs du Noël traditionnel soit le rouge et le jaune avec une touche de doré. J’ai recyclé pas mal de choses des années précédentes mais je commande essentiellement sur le site d’Hema et de Skylantern. J’ai visionné un petit tuto pour le pliage de serviette pour changer un peu et le tour était joué !

 

 

 

Le repas du chef :

Chez nous, c’est mon mari qui fait la cuisine la semaine et moi le week-end et pendant les vacances. C’est une répartition qui nous convient très bien car je ne maîtrise pas du tout la cuisine métropolitaine. Quand nous recevons c’est moi qui m’occupe de l’apéritif et du dessert en faisant souvent découvrir des saveurs exotiques à nos convives et Monsieur c’est le plat principal. C’est quelque chose qu’il adore faire et je ne le dérange jamais dans SA cuisine comme il adore le dire. Cette année, j’avais donc envie de langouste et de poisson. Ce n’est pas du tout un caprice de femme enceinte, c’est juste que venant des îles j’avais envie de me sentir un tout petit peu chez moi : pari réussi !

 

 

 

 

Ma bûche faite en atelier :

Enfin, tous les ans je réalise la fameuse bûche chez Zôdio en petit groupe de 6 personnes. J’adore ce genre d’ateliers : j’y passerai ma vie et cela me permet de rencontrer de nouveaux visages car je n’ai pas d’amies ici pour m’y accompagner.

Cette année j’ai donc réalisé une bûche poire bavaroise marrons, sablé breton, meringue à la fleur d’oranger et c’est toute fière que je suis rentrée à la maison avec ma réalisation :

Inutile de dire que j’ai passé une excellente soirée gustative. C’est donc ainsi, que s’est achevé ce dernier Noël en couple. L’année prochaine nous fêterons les fêtes chez moi à la Réunion à trois c’est notre lune de miel un peu retardée par rapport à ma grossesse.

Même si cela n’a pas été très facile de me glisser dans la culture métropolitaine, je m’y suis faite à présent sans trop avoir le choix. La chose qui m’attriste le plus, c’est de voir que pour certains c’est un jour ordinaire et que l’on peut se passer de rendre visite à sa famille sauf pour récupérer les cadeaux : je trouve cela bien dommage. Je suis parfois sidérée par les rapports familiaux du moins dans mon entourage et je me retiens souvent de lancer une phrase assassine (dont je connais bien le secret) qui pourrait tuer l’ambiance.

J’ai cette chance immense d’avoir toujours eu de bons souvenirs autour du sapin avec tous les membres de ma famille. C’était une nuit suspendue dans notre quotidien parfois difficile que personne ne manquait sous aucun prétexte. J’espère que vous avez pu profiter de ses instants essentiels et si éphémères …

Crédits photos : personnelles.

2 Commentaires
  • Flora
    28 décembre 2016 à 16 h 57 min

    Waouh ! ça a l’air trop bon tout ça ! Tu me donnes faim, tu as un vrai chef à la maison en effet 😉 La déco est très réussie aussi.
    Je suis assez famille aussi et noël c’est avant tout les retrouvailles. ça me fait d’ailleurs râler de devoir faire tant de kilomètres sur quelques jours mais je suis toujours heureuse de l’avoir fait après.
    Je te souhaite une très belle année avant et avec bébé 🙂

Laisser un commentaire