Qui suis-je ?

Neuves-mois - Blog maman / Grossesse  / Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Je ne savais pas comment m’y prendre pour me présenter dans cet univers très éloigné de mon quotidien car pendant longtemps les enfants je n’en voulais pas …

Je me suis lancée dans cette aventure d’ouvrir un blog car peut-être que quelque part une personne changera d’avis et aimerait un témoignage de ce cheminement. Aussi, étant une femme noire qui évolue loin de son pays, je n’ai pas trouvé cela facile d’investir ma grossesse dans ce monde qui n’est dans lequel j’ai grandi. C’est peut-être un détail mais je me suis sentie perdue car j’allais devoir élever un enfant dans un climat si différent du mien.

 

Comment lui transmettre alors les valeurs si importantes pour moi ?

J’ai eu pleins de questions qui se sont chamboulées dès que j’ai vu le test positif, parce que j’ai su à cet instant que j’allais devenir responsable de cet enfant. Que sa personnalité se dessinera en partie selon ce que nous aurons souhaité lui transmettre et cela n’est pas toujours une tâche aisée.

Bienvenue donc dans mon univers où j’aborderai mon ressenti, mon état, ma future vie de famille et surtout mon quotidien parce que tu verras que je suis accro à bien des choses !

Ce n’est pas la première fois que je tente l’expérience de la blogosphère mais cette fois-ci j’ai eu un réel besoin de partage. Je ne pouvais pas rester avec mes interrogations, seule dans ma tête : il fallait absolument que j’écrive. J’essaie toujours d’être le plus juste et la plus franche possible dans mes mots car je suis comme cela dans la vie et il m’était très difficile d’être autrement.

Aussi, pour laisser une trace. Un jour peut-être mon enfant me demandera dans quel état je me trouvais lorsque je le portais et c’est bien connu : les écrits restent. Ce n’est pas un cheminement toujours évident de devenir mère et cela ne veut pas dire que l’on n’aime pas son enfant : c’est juste que l’on a besoin d’un peu plus de temps que les autres. Je ne crois pas que l’instinct maternel soit inné et je ne fais pas partie des femmes qui ont cette envie depuis toujours d’être enceinte.

C’est toujours délicat de transcrire ce que l’on ressent dans cet état de grossesse car cela diffère d’une femme à l’autre mais comme je le dis depuis toujours peut-être que mes mots feront écho à l’une d’entre vous alors je me re-lance dans cette aventure qui j’espère sera merveilleuse et enrichissante cette fois-ci.

Si tu veux un peu de licornes et de paillettes (mais pas trop) tu peux suivre mes chroniques de mariage sur le très célèbre blog Mademoiselle Dentelle où je raconte l’un des plus beaux jours de ma vie avec mes proches et bien sûr mon mari et surtout comment je l’ai vécu.

Bonne visite à travers mes lignes, chères lectrices.

3 Commentaires
  • Justine
    21 décembre 2016 à 12 h 17 min

    Bonjour Madame Afro. Je suis tombée sur ton blog totalement par hasard, mais ton article m’a totalement interpellée…. Je me retrouve en partie dans ta situation, car je ne souhaite pas d’enfants (et mon compagnon encore moins) et c’est parfois difficile à assumer en société. Cependant ces derniers temps, pas mal d’interrogations comme toi me tiraillent et je me demande juste de savoir si ce désir de ne pas en avoir ne dépend pas de facteurs extérieurs (ou d’excuses ?) comme celui de me persuader que je n’en veux pas car mon compagnon n’en veut pas ou d’avoir eu une expérience d’éducation désastreuse dans mon entourage…BREF est-ce que le fait de ne pas en vouloir dépend bien de moi….je ne voudrais pas avoir à regarder dans le rétroviseur dans 10 ans et regretter ma position…. Tes mots m’ont fait beaucoup de bien, et j’espère que pour moi aussi ces questions cesseront quelle que soit la décision qui y sera associée 😉 Je vous souhaite beaucoup de bonheur. Bonne continuation. Tendrement – Justine

      • Justine
        23 décembre 2016 à 8 h 47 min

        Merci Eva pour ces jolis mots 🙂 J’attends la suite avec impatience….
        D’avance Joyeux Noël à vous ♥

Laisser un commentaire