Liebster Award : de vous à moi

Neuves-mois - Blog maman / Home  / Liebster Award : de vous à moi

Liebster Award : de vous à moi

J’ai été tagué par plusieurs personnes alors je me lance sur les révélations croustillantes (ou pas) sur ma personne afin que vous me connaissiez un peu plus sans prendre (trop) peur  :

11 choses sur moi :

1. Je suis chargée d’information et d’orientation dans une université c’est-à-dire que je conseille les étudiants sur les poursuites d’études, les métiers, les passerelles, les concours etc. Je suis plus spécialisée dans le domaine scientifique où je gère le site en toute autonomie et seule comme personnel. Alors si tu veux savoir quoi faire après des études de mécatronique ou encore comment devenir enseignant-chercheur : je peux plus ou moins y répondre !

2. Je suis toujours tirée à 4 épingles en toutes circonstances. Je ne dors pas si je ne sais pas quoi porter et dès que j’ai une réunion, un forum ou un entretien c’est tailleur assuré ce qui amuse beaucoup mes collègues. Je suis déjà en train de penser quoi porter pour l’accouchement (ce n’est pas une blague !).

3. J’ai quitté mon île à 17 ans seule pour venir faire mes études et je ne regrette pas ce choix. C’est la chose dont je suis la plus fière d’avoir réussi mon objectif même si mon parcours n’a pas été linéaire.

4. Je ne suis pas douée pour consoler les gens, je n’aime pas du tout les effusions mais je m’exprime clairement (et franchement) sur mes sentiments quand il le faut. J’attends toujours d’évaluer la situation avant de réellement m’affoler ou de m’extasier. Ce qui agace parfois mes amies et ma famille car je ne suis pas très démonstrative peu importe la nouvelle, je ne suis pas du genre à sauter dans tous les sens quand on m’annonce quelque chose : j’attends toujours de voir car souvent cela tombe très vite à l’eau.

5. J’ai une relation très fusionnelle avec ma mère. Toutes les nouvelles, c’est à elle que je le dis en premier. Parfois on a des moments où on se fatigue mais on se parle tous les jours avec cette capacité à s’éloigner parfois pour mieux se retrouver en conservant notre complicité intacte.

6. Mon seul complexe physique : ce sont mes cheveux. J’ai une touffe INDOMPTABLE, j’en ai des crampes à les coiffer le matin. C’est ma mère qui s’en est toujours occupée et une fois seule : c’était la catastrophe. Aujourd’hui ça va mieux, j’ai trouvé une bonne routine (qui me prend 2 heures…) et qui me convient.

7. J’ai vécu un an et demi en Afrique plus précisément au Congo où j’étais professeur des écoles d’une classe de CE2. C’était la plus belle expérience de ma vie je me sentais vraiment là où je devrais être, j’y serai restée vivre sans hésitation mais le destin en a décidé autrement. Certains de mes élèves m’écrivent encore parce que pour eux j’ai été une gentille maîtresse, j’en suis toujours toute retournée.

8. J’ai appris ma grossesse le jour de l’anniversaire de mon parrain adoré – frère de ma mère – qui est décédé un mois plus tôt et qui n’avait pas eu d’enfant. J’ai aimé ce joli message du destin qui nous a tous ému.

9. Mon frère était un surdoué à l’école (ça vient pas de moi je vous rassure), il a sauté deux classes et en 1ère il avait 20 de moyenne dans toutes les matières scientifiques. Mais il a pété un plomb et petit à petit : il a tout abandonné. Ses profs m’ont convoqués pour que j’essaie de le raisonner mais jusqu’à aujourd’hui il n’a plus mis les pieds à l’école et c’est bien dommage au vue de son fort potentiel. C’est l’une des choses qui m’attriste le plus de voir qu’il n’utilise pas ça …

10. Je suis une personne très fière et orgueilleuse :  je ne demande jamais rien à personne. Cela été un peu difficile avec mon mari qui lui ne comprenait pas que je sois si débrouillarde alors que je peux compter sur lui. Les autres me perçoivent donc comme une femme insensible, trop forte et arrogante hors ce n’est qu’une carapace … que je cultive très bien.

11. Je le dis à chaque fois mais des années plus tard la peine reste la même : la personne qui me manque le plus c’est ma grand-mère. J’ai un profond respect pour la femme qu’elle a été à la fois dure mais vraie. Je l’appelle toujours mon immortelle et j’admirerai quoiqu’il arrive sa force mais aussi ses failles.

Les questions viennent du blog Rozie et Colibri  et sont celles qui me correspondaient le mieux et dont j’adore les billets voici mes réponses :

1. De quel instrument (de musique) aimeriez-vous jouer ?

Du piano incontestablement. Je chante beaucoup (au grand désespoir de mon mari) et j’aurai voulu accompagné ma voix avec cet instrument.

2. Vous est-il déjà arrivé de tomber des nues devant un(e) inconnu(e) à la beauté particulière ?

Pas spécialement. Mais bizarrement, il m’arrive d’arrêter des femmes dans la rue (sans arrière-pensée) qui sont vraiment belles, élégantes, stylées et ce naturellement.

3. Quel a été le meilleur instant de votre journée ?

Quand j’ai senti mon bébé bouger pendant que je chantais mes berceuses réunionnaises.

4. A qui avez-vous adressé votre dernière lettre/carte ?

J’écris toujours des cartes de fin d’année, pour les anniversaires aux personnes qui me sont proches. La dernière que j’ai posté c’était pour ma mère.

5. Avez-vous un animal de compagnie ?

Pas du tout. Je ne suis pas capable de m’en occuper … déjà une plante c’est dur.

6. Ou vous imaginez-vous dans cinq ans ?

Je serai toujours dans mon bled mais j’espère avoir acheté ma petite maison à la Réunion pour y passer mes vacances.

7. Quelle est la plus belle surprise qu’on vous ait faite ?

Ma demande en mariage sans hésitation. Je ne m’y attendais vraiment pas étant pas du tout romantique et mon mari a su rendre ce moment si doux et parfait.

8. Quel est votre vêtement préféré ?

Une robe. J’en ai au moins 50 selon les saisons … de tous les styles : cintrée, ample, patineuse en wax, courte ou longue.

9. Quelle est la pire vacherie que vos frères et sœurs vous aient faite ?

Honnêtement, mon frère ce n’était pas son truc de me faire des coups bas. Mais quelque chose que je n’ai pas apprécié dernièrement c’est qu’il dise à mon père (dont je n’ai plus de nouvelles) que j’étais enceinte. Cette nouvelle ne lui appartient pas et je souhaite décider avec qui partager ce moment de ma vie.

10. Quel est le prochain projet qui vous tient à cœur ?

Changer de métier. Depuis toujours je souhaite devenir professeur puis psychologue scolaire mais j’ai dû subvenir à mes besoins et passer d’autres concours. Après la naissance de mon enfant : je m’y replonge sans faute . Et puis, j’aimerai avoir le cran de faire lire mes livres à quelqu’un pour publication ou pour avis mais ça ce n’est pas gagné !

11. Êtes-vous heureux ?

Pour moi, le bonheur ce n’est pas état permanent. Alors, je vais plutôt dire que je suis comblée, j’ai tous ce qu’il me faut et bien plus encore.

A très bientôt pour de nouvelles aventures 🙂

 

6 Commentaires
  • Flora
    5 janvier 2017 à 10 h 30 min

    Merci pour ces petites perles 🙂
    où trouves tu le temps de faire tout ça ?! Je ne sais pas si c’est parce que j’ai besoin de beaucoup de sommeil mais je n’ai jamais le temps pour rien. Alors 2 h à m’occuper de ma tignasse…
    Je n’ai jamais vraiment su m’occuper de mes cheveux et j’essaie de faire des efforts (merci d’ailleurs pour les produits que tu m’avais conseillé, j’aime beaucoup le shampoing et après shampoing du monde bio). C’est la première fois que j’essaie de faire pousser mes cheveux naturels après être passée par le défrisage, les dreads et les cheveux courts, et ce n’est pas évident. Heureusement pour moi je ne suis pas trop regardante, tu verrais les têtes que j’ai des fois…

  • Rozie & Colibri
    5 janvier 2017 à 20 h 37 min

    Je suis touchée de lire que tu apprécies mes billets. Merci beaucoup !
    Et merci pour ces réponses, belles et franches.
    C’est vrai que c’est agréable d’en connaître un peu plus sur les personnes qui sont derrière les blogs. Et j’ai beaucoup de points communs avec toi ! Le côté tirée à quatre épingles avec un placard remplie de nombreuses robes diverses et variées …
    Je suis heureuse que tu sois comblée, que ta grossesse se passe bien et que le meilleur moment de ta journée soit quelques coups donnés en réponses de berceuses. C’est très beau.

    Je te souhaite le meilleur pour la suite !

Laisser un commentaire